Visitez la Conserverie Ferrigno le 7 août 2014

Visitez la Conserverie Ferrigno le 7 août 2014

visite de la conserverie Ferigno 2014 2

Organisée par L’Office du Tourisme de Port Saint Louis du Rhône, la visite de la conserverie de poisson FERRIGNO est à découvrir…

Pêcheurs en Méditerranée depuis trois générations, la sardinerie FERRIGNO s’est installée à Port Saint Louis en 1963 et fabrique des plats cuisinés depuis une quinzaine d’années.

visite de la conserverie Ferrigno 2014
visite de la conserverie Ferrigno 2014

 

La visite commence par une présentation générale de l’entreprise. Nous sommes ensuite invité à visiter successivement tous les différents stades de préparation et de conditionnement avec à chaque fois les commentaires très intéressants de notre guide.
La visite se termine par une dégustation des produits et un passage à la boutique pour ceux qui le souhaitent.

Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous de vous inscrire auprès de l’ Office du Tourisme tél: 04 42 86 01 21, il ne reste plus qu’une visite le 7 août, celle du 31 juillet est déjà complète.

La concerverie Ferrigno, c’est avant tout des sardines, mais pas que, vous pourrez y déguster toute une gamme de produits de la  mer tel que la gamme « LOU FERRIGNADE » qui comprend à ce jour une trentaine de produits, se décompose en 4 grandes familles :

Les conserves : sardines et thon, maquereaux et anchois…

Les plats cuisinés : soupe de poissons de roche, bisque de crabe, velouté de crevettes, bisque de homard, bisque d’écrevisses, bouillabaisse, daube de thon, blanquette de thon, calamars aux brocolis…

Les sauces : sauce tomate aux moules, aux anchois, aux poissons et les mousses : mousse de saumon, de thon aux fines herbes, de maquereaux au vin blanc, de sardines au whisky, anchoiade, tapenade, rouille,…

Les produits nouveaux : Lingots de la mer (cassoulet).

crédit photos et article: Robert Buffet

visite-ferigno visite-ferigno-2 visite-ferigno-3 visite-ferigno-4 visite-ferigno-5

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire